Foire aux questions

L'achat d'un poêle, d'un insert de cheminée ou d'un système de chauffage au bois suscite chez la plupart de nos clients des questions auxquelles, généralement, seul un professionnel peut répondre. Nous avons dressé une petite liste pour vous aider à prendre une décision et fournir une réponse brève mais compréhensible à toute question sans réponse.

Il vous manque des informations ou votre question n'est pas incluse ? Alors n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 474539800 ou par courriel à info@ofenseite.com

Un réservoir d'eau potable est un réservoir qui permet de chauffer l'eau domestique en grande quantité au moyen d'un échangeur de chaleur (spirale à l'intérieur du réservoir) grâce à un raccordement au réseau d'eau potable. Un réservoir tampon est un réservoir qui est rempli d'eau de chauffage par un raccordement direct au système de chauffage. Différentes variantes de conception permettent, par exemple, de raccorder un système solaire via un échangeur de chaleur ou de chauffer l'eau chaude sanitaire via une chaudière interne. Un ballon hygiénique est un ballon tampon spécial dans lequel l'eau sanitaire n'est pas chauffée par une chaudière, mais par un échangeur de chaleur en acier inoxydable, comme dans un chauffe-eau instantané. L'avantage de ce type de réservoir tampon est que seules de petites quantités d'eau potable restent dans le réservoir tampon. La formation de légionelles, même après une longue absence, est presque impossible.